Qui sommes-nous ?

Le Cœur des Vignes est une maison de bourg du XIXe siècle, en pierres de taille, située dans le hameau de Saint Lambert à Pauillac, au cœur du vignoble du Médoc et de l’appellation Pauillac, idéalement placée pour visiter les châteaux viticoles, non loin de l’estuaire de la Gironde et des plages de l’Atlantique. Elle est agrémentée d’un jardin arboré, d’une piscine et d’un parking sécurisé réservé aux hôtes.

 

Nous avons acquis cette bâtisse en novembre 2016 et avons entrepris des travaux de rénovation pour proposer quatre chambres d’hôtes dès le mois de mai 2017, chacune ayant une décoration différente et une salle de bain avec toilettes privés. Une cinquième chambre est en cours de rénovation. La maison dispose de beaux volumes, de parquets en bois, certains murs sont en pierre.

 

Un couloir aux carreaux de ciment ancien mène à un bel escalier en colimaçon. Trois chambres sont au premier étage de la maison. La quatrième est en rez-de-jardin, son accès est indépendant.

 

Les hôtes sont les bienvenus dans la salle à manger où sont servis les petits déjeuners et les repas pris à la table d’hôte. Le salon offre un espace de détente où sont proposés des informations touristiques, des livres sur la région ainsi que des jeux de société.

 

Une grande cuisine avec beaucoup de charme permet à Pascale de préparer les repas.